Pass French Tech

Offre DEVOPS !

  • #Bestofcloud
  • #Infogérance
  • #Ineatprivatecloud
  • #Devopsbyineat
  • #Youbuildityourunit

Nous développons vos applications, les hébergeons et en assurons le bon fonctionnement en production. C’est dans cette approche résolument 360° de la transformation digitale que DevOps prend tout son sens !

Les méthodes agiles permettent à nos équipes de développement de produire vos applications rapidement et sans effet tunnel. Comme leurs noms l’indiquent, les méthodes agiles s’appuient sur des organisations et des méthodologies qui permettent aux métiers et aux développements de mieux fonctionner ensemble. DevOps en est le prolongement et permet à une fonctionnalité métier, construite par nos équipes de développement, de se retrouver au plus vite en production. A l’instar des méthodes Agiles, DevOps s‘appuie sur des organisations et des méthodes qui permettent aux développeurs (DEV) de mieux travailler avec la production (OPS).

Pour INEAT, DevOps répond à un double enjeu :

La réduction du délai entre la construction ou la modification d’une application et sa mise en production,

La multiplication du nombre de mise en production.

Détail de l'Offre

Notre démarche devOps s’articule autour de 3 concepts :

  • Infrastructure As code,
  • Intégration et déploiement continu,
  • You Build It, You Run It.

L'Infrastructure as Code accélère les phases de mise à disposition des environnements qu’ils soient hors-production (dev, test, recette, intégration, pré-production...) ou de production. Cela consiste à automatiser les phases d’approvisionnement et de mise à disposition des environnements, allant de l’instanciation de VM aux déploiements middleware, en passant par la configuration et l’optimisation des systèmes.

L’intégration et le déploiement continu regroupent l’ensemble des actions qui conduisent à la mise en production d’un composant logiciel incluant la compilation, les tests et les déploiements sur un environnement donné.

«  You Build IT, You Run IT », généralisé par les géants de l’Internet (Facebook, Amazon, Google…). Chez INEAT, nous donnons à nos équipes de développement des responsabilités opérationnelles sur les infrastructures de production, pour décloisonner les équipes et partager une ambition commune : la satisfaction de nos clients et leurs utilisateurs. Il induit une meilleure réactivité dans la prise en compte de certains changements ou actions qui sont réalisés directement en production, par les équipes de développement. Celles-ci sont en première ligne lorsqu’un incident ou un problème intervient en production et doivent avoir à disposition des outils (boites à outils/procédures) et bien sûr des droits fournis par les opérations qui permettent plus de réactivité, plus de souplesse, plus d’agilité.

L’approche originale de DevOps par INEAT garantit un processus répétable et fiable qui limite les interventions manuelles. Elle améliore la traçabilité et permet d’expliquer, de comprendre, de faciliter les diagnostics en cas de problème. Elle facilite les « Retours arrières » grâce à la possibilité de remonter rapidement une infrastructure et d’offrir plus de « self-service » aux équipes de développement et décloisonner ainsi des actions jusqu’à présent réservées à la production.

C'est la solution qu'il vous faut ? Contactez-nous !